Ce qu’il faut savoir avant de choisir un couvreur de toiture

 

choisir couvreur toitureCouvrir une toiture n’est pas une mince affaire. C’est en effet, la phase la plus importante de la construction ou de la réhabilitation de votre maison. Il existe ainsi certains facteurs essentiels à prendre en compte afin de choisir le meilleur professionnel pour effectuer la tâche. Cet article vous propose tout ce que vous devez savoir afin de faire un choix optimal.

 

Sélectionnez votre entreprise de Toiture

 

 

Votre entrepreneur en toiture doit avoir une licence

 

entrepreneur en toiture

Cet élément vous permettra certainement de mieux choisir votre couvreur de toiture. Votre entrepreneur en toiture doit disposer d’une assurance responsabilité civile ainsi qu’une assurance accident de travail qui prendra en charge les dommages causés à votre demeure durant les travaux. Il faut toutefois demander à ce qu’une preuve écrite vous soit envoyée de  la part de son assureur. Eh oui ! Vous ne devez pas seulement vous contenter de ce qu’il vous confirme.

 

 

L’appartenance à une association

 

refaire toiture maison

En général, ce sont les associations qui définissent certaines auxquelles les couvreurs doivent se soumettre. Il serait ainsi plus prudent de demander à quelle association appartient votre couvreur. Vous pourrez par la suite vérifier si c’est une association en règle ou pas. Si c’est le cas, cet élément pourrait augmenter votre protection en cas d’incident et pourrait mettre à votre disposition des ressource.

 

 

 

Votre toiture à Montréal, Rive-Sud, Laval, Rive-Nord et plus

 

Toiture Montréal Rive-Nord Rive-Sud

Notre répertoire des couvreurs permet de visualiser de nombreuses offres de services à Montréal, sur la Rive-Nord, à Laval, sur la Rive-Sud et à plusieurs autres endroits tels que Gatineau, Québec, Rimouski, Drummondville, Trois-Rivières, Matane, Saint-Jean-sur-Richelieu et plus.

 

 

Rive-Sud: Longueuil, Saint-Hubert, Brossard, Candiac, La Prairie, Boucherville, Saint-Bruno

 

toiture brossard candiac la prairie longueuil boucherville saint-hubert

Il est aussi possible d’être encore plus précis dans votre recherche en ciblant la ville désirée. Ainsi, sur la Rive-Sud, il y aura La Prairie, Saint-Hubert, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno, Boucherville, Granby, Châteauguay, Longueuil, Saint-Lambert, Saint-Jean-sur-Richelieu, Carignan, Chambly, Beloeil, Mont Saint-Hilaire et bien plus.

 

 

Terrebonne, Laval, Mascouche, Repentigny, Saint-Jérôme, Mirabel, Saint-Eustache, Blainville, Boisbriand…

 

Entreprise Toiture Terrebonne Mascouche Repentigny Saint-Jérôme

Sur la Rive-Nord de Montréal, il vous est offert de naviguer parmi divers endroits comme Repentigny, Saint-Jérôme, Mascouche, Mirabel, Blainville, Boisbriand, Lorraine, Saint-Eustache, Laval, Terrebonne, etc. Communiquez directement avec l’entreprise qui vous convient pour plus de détails.

 

 

Sa politique de finition de toiture

 

finition toiture

La politique de finition de toiture est très importante une fois que le travail du couvreur est terminé. Elle concerne en effet tout problème qui pourrait survenir après l’intervention du couvreur. Il faut donc vérifier si votre couvreur vous offre une garantie suffisante, mais le plus important, c’est qu’il la respecte. Pour en être sûr, vous pouvez demander à ses anciens clients qui pourront sans doute vous parler de leur expérience concernant surtout les garanties du couvreur de toiture. Il faut aussi vous renseigner sur la manière dont il gère les plaintes des clients avant de lui faire confiance.

 

 

Son expérience dans le domaine de la construction de toit

 

toit

Depuis combien de temps évolue-t-il dans le métier ? C’est une question essentielle à laquelle vous devrez trouver une réponse avant de faire votre choix. Si votre couvreur évolue dans le domaine depuis une bonne dizaine d’années, cela veut sans doute dire qu’il fait un travail de qualité. De plus, un couvreur qui officie depuis plusieurs années possède certainement un emplacement d’affaires permanent et ceci témoigne de sa stabilité professionnelle. En vérifiant, vous pourrez vous rendre compte qu’il existe une large clientèle qui pourra attester de la qualité de son travail.

 

 

Faites-vous parvenir les détails du projet

 

réparation toit

Avant de vous fixer sur vos véritables ambitions, faites-vous parvenir le cahier des charges du travail que vous demandez et celui-ci doit être fourni par écrit. En ce sens, vous devez demander si l’entrepreneur exige un acompte, et dans ce cas, il faut se méfier des entrepreneurs en toiture qui vous demandent une partie importante du coût global du projet. Veillez par ailleurs à comparer plusieurs offres avant de faire votre choix.