Toit plat d’immeuble commercial

Un toit plat d’immeuble commercial

 

toit plat immeuble commercialVous êtes le ou la propriétaire d’un immeuble commercial et vous souhaitez faire couvrir votre toit plat? Vous êtes à la recherche d’un entrepreneur en toiture pour effectuer une installation complète ou des réparations ciblées à votre installation? Vous êtes dans la même situation que de nombreux entrepreneurs. Sachez qu’il existe de nombreuses compagnies spécialisées dans la réparation, la couverture et la construction de toit d’immeuble commercial.

 

Avec une petite recherche vous trouverez certainement l’entreprise qui correspond à vos besoins et votre budget.

 

 

Installation de revêtement pour toit plat

 

toit platPour mener à bon des travaux de réparation ou de construction neuve, vous devrez partir en quête d’un professionnel pour réaliser les travaux. Attention de bien choisir en fonction de vos besoins commerciaux. Il sera possible d’entrer en contact avec une ou plusieurs compagnie pour savoir combien coûte une installation de revêtement pour toit plat. Le prix varie grandement d’une compagnie à l’autre et en fonction de la qualité des produits utilisés. Une fois avoir choisi la compagnie avec laquelle vous ferez affaires, vous pourrez prendre un rendez-vous afin de fixer une date et une heure à laquelle seront réalisés les travaux. Une équipe spécialisée comme couvreur de toiture débarquera le jour venu. Avec leurs outils et leur attirail, cette équipe d’expérience entamera les travaux d’installation du toit de votre bâtiment.

 

 

Les différentes étapes pour un immeuble commercial

 

toit immeubleEffectuer des travaux dans un immeuble commercial nécessite une bonne planification afin de perturber au minimum les activités de la compagnie. La rénovation ou la construction d’un toit plat commercial devra faire l’objet d’une attention particulière pour les gestionnaires en bâtiments. Ainsi, pour vous aider dans vos préparatifs, voici quelques éléments qu’il faudra impérativement considérer avant, pendant et après l’établissement du chantier. Souvenez vous qu’une bonne anticipation des rénovations vous permettra d’éviter bien des soucis.

 

  • Dans un premier temps, il est d’une importance capitale de sécuriser les lieux. Comme de nombreuses personnes fréquentent un lieu commercial, il faut réfléchir à relocaliser les activités si possible et établir un périmètre de sécurité autour du chantier de construction de l’immeuble commercial.
  • Établir un plan d’attaque et préparer le terrain. Établir un plan pour les rénovations est important afin de rentrer dans les échéanciers et être le plus efficace possible. S’assurer d’avoir les bons outils et le bon équipement en place contribuera à minimiser les distractions.
  • Retirer et démolir le toit plat préexistant. Les anciens bardeaux ou restes de membrane élastomère tpo doivent être complètement enlevés et jeter selon les règlements en vigueur dans la localité où se déroulent les activité.
  • Nettoyer en profondeur et s’assurer qu’il n’y ait pas de débris ou d’accumulation trop importante de poussière et de roches. Les morceaux dépassant des murs ou des couches inférieures doivent être éliminés afin d’avoir une surface plane exempte d’imperfections.
  • Réparation et rénovation des planches, armatures, briques, murs, socle, poutre ou tout autre éléments de l’entre-toit. Il faut s’assurer que le revêtement de toit plat soit installé sur des bases solides et sans problèmes afin de garantir le pérennité de la couverture.
  • Installation et pose du revêtement pour immeuble. Que nous parlions d’une couverture en asphalte, en gravier ou en membrane tpo, ces matériau doivent être posés avec soin et précision afin d’effectuer de bons joints étanches et durable.
  • La phase final du projet sera celle de faire un ménage impeccable du terrain et des lieux. Cette étape se conclura par une inspection minutieuse des travaux réalisés par l’entreprise. Le couvreur emmène généralement le propriétaire faire une petite visite des lieux afin de compléter la revue des opérations journalières.

 

Ces quelques éléments ne constituent certainement pas la totalité des points auxquels vous devrez réfléchir pour mener à bon un tel projet. Cependant, ils pourront vous faire penser à des choses que vous n’aviez pas inscrit au préalable dans votre propre liste. Nous vous souhaitons une très bonne chance dans la réalisation de la restauration de votre toiture d’immeuble commercial.

 

 

Membrane TPO et toiture d’immeuble

 

toiture immeubleL’habitude nous confinait à couvrir un toit plat d’immeuble avec des feuille de granulats bitumineux, d’asphalte, ou encore avec des couche de fin gravier. Ces méthodes sont encore utilisées de nos jours et conviennent mieux à certains type de toit plats. Mais pour bon nombre d’immeubles dans le domaine commercial, la membrane TPO pourrait très bien vous convenir. Cette nouvelle technique pour couvrir une toiture de bâtiment commercial, institutionnel, gouvernemental ou résidentiel offrent de nombreux plus qui seront réjouir les propriétaires.

 

Sa longévité et son efficacité thermique font de ce matériau pour toit plat un choix à considérer absolument lorsque viendra le temps de le refaire.